Accéder au contenu principal

Ruralités : les départements de gauche engagés !

Les départements de gauche saluent l’engagement du Gouvernement lors du comité interministériel de Vesoul, en faveur des acteurs, publics comme privés, qui œuvrent au quotidien pour le développement des territoires ruraux.


De nombreuses mesures annoncées à l’issue des assises de la ruralité à l’automne 2014 ont déjà atteints leurs objectifs. Les nouvelles mesures soulignées par le Président de la République aujourd’hui en Haute-Saône devraient renforcer efficacement cette dynamique.

Depuis de nombreuses années déjà, les départements de gauche sont fidèles à leur rôle de garant de l’équilibre des territoires, à l’image de la Haute-Saône présidée par Yves Krattinger, dont les politiques peuvent servir d’exemple pour le développement des zones rurales.

Ils mettent en œuvre des politiques publiques et des projets innovants afin de permettre à tous les habitants de leur territoire d’avoir accès à des commerces de proximité, des services publics de qualité, mais aussi de bénéficier des dernières technologies comme le haut et le très haut débit quelque soit leur lieu de vie.


Désormais garants des solidarités territoriales, suite à l’adoption de la loi sur la nouvelle organisation territoriale de la République, les départements pourront s’appuyer sur ces mesures pour assurer au mieux cette mission.