Accéder au contenu principal

CLAUDY LEBRETON SUR LE TOUR DE FRANCE

Le Président de l'ADF, Claudy LEBRETON, était présent dimanche sur la première étape pyrénéennes du Tour de France entre Revel (Haute-Garonne) et la station d'Ax 3 Domaines (Ariège).

Claudy Lebreton saluant l'équipe de l'ADF
Avant le départ de la course, il a pu rencontrer l'équipe de l'ADF qui oeuvre chaque jour pour assurer la qualité des routes empruntées et garantir ainsi la sécurité des coureurs et de l'ensemble de la caravane. Ces techniciens issus d'horizons différents effectuent sur chaque étape un travail remarquable en liaison avec les équipes des départements traversés (32 cette année) et les forces de gendarmerie présentes.

Présent sur le Podium du Village Départ, le Président de l'ADF s'est vu remettre la médaille de l'édition 2010 du Tour de France par Bernard HINAULT (de dos), quintuple vainqueur de l'épreuve et aujourd'hui membre de l'organisation

Claudy LEBRETON a ensuite pu assister à l'intégralité de l'étape dans la voiture de Christian PRUDHOMME, directeur de l'épreuve et ainsi observer au plus près les efforts des coureurs lors de cette grande étape de montagne.

Une patrouille de l'ADF vérifiant une dernière fois l'état de la route 45 minutes avant le passage des coureurs

Signe supplémentaire de la vitalité des liens entre la société organisatrice de l'événement, Amaury Sport Organisation (ASO), et les Départements français, le Président de l'ADF sera présent pour l'arrivée du Tour de France sur les Champs-Elysées dimanche prochain.